,

Traversées étanches monopassage


  • Néoprène (couleur verte) : température -40 à +90°C
  • Viton (couleur marron) : température -40 à +225°C
  • PTFE (couleur blanche) : température -200 à +250°C
  • Lava (couleur grise) : température -200°C à +870°C

Ces traversées étanches répondent aux exigences de qualité de nombreuses applications industrielles. En fonction de leur type, de leur modèle, de leur taille et de la matière utilisée pour le joint d’étanchéité, nos traversées étanches peuvent supporter des températures comprises entre -200°C et +870°C et une pression allant jusqu’à 700 bars. Les traversées présentées ici permettent le passage d’un seul capteur ou tube, mais nous proposons également des modèles à passage multiple pour le scellement étanche de plusieurs capteurs dans le même raccord. Plusieurs types de joints déformables sont proposés :
Néoprène (couleur verte) : température -40 à +90°C
Même résilience que le caoutchouc naturel mais avec une meilleure tenue à l’huile, à l’essence, à l’ozone, aux intempéries et à la chaleur. Excellente tenue au cyclage thermique. Bonne résistivité électrique. Réutilisable dans la plupart des cas.
Viton (couleur marron) : température -40 à +225°C
Conserve ses propriétés mécaniques à haute température. Résiste aux huiles, aux solvants, aux fuels et aux produits chimiques industriels corrosifs. Réutilisable dans la plupart des cas.
PTFE (couleur blanche) : température -200 à +250°C
Imperméable aux gaz. Autolubrifiant, n’adhère pas aux autres matières. Réutilisable dans la plupart des cas.
Lava (couleur grise) : température -200°C à +870°C
Faible coefficient thermique, bonne résistivité électrique. Le joint se réduit en poudre lors du serrage du raccord. Poreux aux gaz et à la vapeur. Non recommandé pour le vide. Non réutilisable. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir d’autres données sur ces matériaux. GraftiteTM sur demande.